Informations de traitement et d'expédition
Traitement de votre commande
Informations sur la livraison
Quand commander
Remarques importantes
Dans cet article, vous trouverez des informations importantes concernant le traitement, la confection et l'expédition de nos produits, y compris les sujets répertoriés dans le catalogue (lien hypertexte vers la section appropriée pour faciliter l'accès).
Selon l'article que vous avez commandé, le temps de traitement/de confection sera légèrement différent.
Articles prêt-à-porter
Une sélection de nos produits est prêt-à-porter, ce qui signifie que ces articles sont en stock et prêts à être expédiés. Ils prennent généralement moins de 48 heures pour le traitement avant l'expédition. Ces articles comprennent les robes d'essayage, les articles en vente finale, les articles en liquidation, les échantillons et tout article portant la mention « EXPÉDITION EN 48H » sur la page de détails du produit.
Articles faits sur commande
La plupart de nos produits sont fabriqués sur commande, ce qui signifie que nous ne commençons à les confectionner qu'une fois la commande confirmée. Il peut nous falloir quelques semaines pour terminer la fabrication d'un article avant qu'il ne puisse être expédié.
Le temps de confection diffère d'une catégorie à l'autre. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour les délais de confection estimés.
Catégorie | Délai de traitement |
Le temps d'expédition diffère pour différents endroits. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour connaître les options de méthode d'expédition, le délai d'expédition et les frais d'expédition minimum estimés. Veuillez noter que les frais d'expédition réels seront affichés sur la page de paiement et sont déterminés par les articles de votre commande.
Moyens De Livraison | Temps d'expédition | Frais |
Nous travaillons dur pour nous assurer que chaque colis est livré à temps et en bon état, mais une fois que le colis quitte nos entrepôts, nous avons peu de contrôle sur ce qui arrive au colis.
Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou volés, mais nous sommes heureux de voir ce que nous pouvons faire pour vous aider si quelque chose ne va pas pendant le transport.
Avant de nous contacter, nous vous recommandons de revérifier votre numéro de suivi pour confirmer l'état de votre commande et, en fonction de l'état, essayez de procéder comme suit :
Marqué comme livré :
- • Vérifiez auprès de vos voisins, du reste de votre foyer, de votre bureau de location et/ou de votre gestionnaire d'immeuble pour voir si le colis a été accepté ou leur a été livré par erreur (ce qui arrive tout le temps).
- • Si marqué comme livré dans les dernières 24 heures, donnez-lui un jour de plus (sauf si votre événement est urgent), car les transporteurs marqueront parfois un colis comme livré prématurément. Veuilleznous contacter s'il n'apparaît pas dans les 48 heures.
- • Veuillez noter que si vous ne confirmez pas la livraison dans les 7 jours suivant la date de livraison du colis, notre système mettra automatiquement à jour le statut de votre commande sur « Terminé ».
Toujours en transit :
- • Le transporteur a peut-être été retardé et a mis à jour son délai de livraison estimée. Tant que l'état du suivi a été mis à jour récemment (au cours des 2-3 derniers jours), tout devrait bien se passer, attendez simplement que le colis soit livré.
- • Si vous êtes toujours inquiet, vous pouvez contacter directement le transporteur pour voir si vous pouvez obtenir une mise à jour. Le transporteur disposera toujours des informations les plus récentes.
Livraison en cours:
- • Si le statut de suivi indique que la livraison est en attente, contactez le transporteur pour voir s'il peut vous fournir une explication.
- • Parfois, les colis sont marqués comme en attente si les conditions sont trop dangereuses pour les conducteurs ou si le transporteur rencontre un problème de leur côté.
Si rien de ce qui précède ne fonctionne et que vous avez parlé avec le transporteur et qu'il n'est pas en mesure de vous aider, veuillez contacter notre service client avec votre numéro de commande et vos besoins. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour aider.
Délai de livraison total = Délai de traitement/de confection + Délai d'expédition
Lors du paiement, nous vous fournirons un délai de livraison estimé pour votre commande, qui sera également indiqué dans votre e-mail de confirmation de commande.
Si votre commande contient plusieurs articles, ils seront expédiés ensemble. Par conséquent, le temps total de traitement/confection dépendra du produit dont le temps de traitement/confection est le plus long. Veuillez vous référer à la section "Traitement de votre commande" pour les délais de traitement/confection détaillés des différents produits.
Veuillez garder à l'esprit que les délais de traitement/confection peuvent parfois augmenter, en particulier entre janvier et mars.
- • Pour les articles prêt-à-porter, bien que le traitement et la livraison de ces articles ne prennent pas trop de temps, nous vous recommandons de commander au moins 1 mois avant d'en avoir besoin.
- • Pour les articles faits sur commande, il peut nous falloir quelques semaines pour terminer la fabrication d'un article avant qu'il ne puisse être expédié. Par exemple, les robes de mariée peuvent prendre plusieurs semaines à être confectionnées, plus un délai supplémentaire (différent d'un pays à l'autre) pour l'expédition et la livraison. Par conséquent, nous vous recommandons de commander des articles sur mesure 3 à 4 mois avant votre événement. Cela peut également aider à prévenir les retards dus à des circonstances imprévisibles, telles que des catastrophes naturelles ou des problèmes liés au transporteur.
Si vous n'êtes pas sûr du temps de traitement ou de production d'un article spécifique, vous pouvez trouver ces informations sur la page des détails de l'article.
Gardez à l'esprit que même si certaines pages vous donneront une fenêtre de livraison estimée, celle-ci changera à la caisse en fonction de l'adresse de livraison fournie, alors vérifiez la fenêtre de livraison à la caisse avant de commander.
- • Téléchargez notre application pour suivre l'état et l'avancement de votre commande plus facilement à tout moment.
- • Un délai de livraison estimé sera fourni sur la page de paiement. Il apparaîtra sous les méthodes d'expédition.
- • Nous vous déconseillons de commander des articles sur mesure moins de 3 à 4 mois avant la date de votre événement. Cela devrait laisser suffisamment de temps pour la production, la livraison et toutes les modifications nécessaires (comme c'est souvent le cas avec les vêtements de cérémonie).
- • Toutes les robes faites sur mesure sont non retournables.
- • Nous n'offrons pas d'échanges pour le moment. Si vous achetez une robe et que vous la trouvez inadaptée, vous devrez initier un retour.